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 Les grandes découvertes

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2 participants
AuteurMessage
Murdoc
Prophète (larbin soumis du Tout Puissant)
Murdoc


Messages : 66
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Localisation : Habay Rock City

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MessageSujet: Les grandes découvertes   Les grandes découvertes Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:55

Les armes à plasma
-Plasma thermique
Premier procédé découvert par les scientifiques, le plasma thermique est un flux de gaz surchauffés envoyé à très grande vitesse par une arme. Les chargeurs sont en fait des réserves de gaz comprimé. Ce plasma est tellement chaud qu'il fait instantanément fondre la peau de la victime voire les tissus internes ainsi que certains métaux peux résistants. L'instabilité de l'arme peu générer une décharge trop puissante qui ferait fondre l'arme dans le meilleur des cas et pourrait aller jusqu'à vous la faire exploser dans les mains.

-Plasma électronique
Plus complexe que le premier, ce plasma est un flux d'électrons envoyé par une série d'aimants disposés dans l'arme. Les chargeurs sont donc des grosses batteries. Les dégâts causés par le plasma électronique sont les pires: les électrons vont pénétrer les tissus et bombarder les atomes, ils vont donc modifier la structure atomique des cellules vivantes et, au final, provoquer leur destruction pure et simple. Les blindages métaliques n'ont aucun effet sur le plasma électronique car il les traverse, seul un champ magnétique peut dévier les protons. Bien plus instable que le plasma thermique, le tir peut se retourner contre vous sous la forme d'une onde de protons et vous couter un membre voire la vie.

-Degré d'instabilité
Toutes les armes plasmiques ont un degré d'instabilité. Celui-ci varie entre 0 et 10. C'est en fait le pourcentage de tirs qui échouent et, éventuellement, se retournent contre vous, 10 représentant 100% d'échec et 0 étant une arme totalement stable (n'existe pas à ce jour). Attention: à la base, l'arme est stable mais plus vous tirez, plus elle chauffe et moins elle est stable. Les fabriquant conseil donc de faire des pause fréquente pour laisser l'arme refroidir.

-Mode particulier: faisceau continu
Certaines armes plasmiques sont capables de tirer un faisceau continu de plasma qui ne se coupe que lorsqu'on relâche la détente. Ce mode peut être comparé au mode automatique d'une arme balistique.


Dernière édition par Murdoc le Lun 10 Sep - 3:26, édité 3 fois
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The Boss
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Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2010

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MessageSujet: Re: Les grandes découvertes   Les grandes découvertes Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:49

Équipement

- Tenue caméléon
Ce tissu porte des nanobots pouvant changer les pigments de couleur selon l’environnement. Il y a deux façon de programmer ces tenues la première étant le mode « libre » où la tenue va prendre la couleur la plus présente autour du soldat mais nécessite quinze secondes de chargement avant changement. L’autre méthode est de préprogrammer différent schéma de camouflages qui seront appliqué selon certaines caractéristique de l’environnement et le changement ce fait alors en moins de deux secondes.

- Gilet pare-balle nouvelle génération
Ceux-ci sont désormais composés en plus de kevlar par des plaques de céramiques composites ou de carbone concentré augmentant nettement leur résistance.

- Lunette tactique
Ces lunettes en plastique renforcé intègre un système d’ATH pouvant être relié à l’arme (possédant l’équipement adéquat) pour avoir un viseur virtuel, une caméra, le nombre de munitions dans le chargeur ou encore les risques de surchauffe. Néanmoins ce système nécessite le port d’un ordinateur relativement encombrant et n’est donc que rarement utilisé.
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